Hier soir, nous sommes allés manger à la Ferté-Saint-Aubin de délicieuses galettes dans un restau bio et local. Ce matin le garage a accepté de nous prendre en charge et le dépanneur était au camping en moins d’une demi-heure. Il a pris le camping-car en remorque et nous sommes partis pour Orléans. En route, nous avons discuté de notre Diagonale avec le dépanneur, très sympa. Nous sommes installés dans le garage Fiat pour un moment semble-t-il… Pas de pneu en stock, CLC est fermé le lundi… pas de solution immédiate en vue pour le moment.
Édition du soir : Nous avons transformé la journée de galère et d'incertitude en journée de vacances... Cette journée a été une bonne occasion de mettre en pratique la pleine conscience : ne pas ruminer ce qui aurait pu être, ne pas s'inquiéter de ce qui sera ou pas... juste accepter ce qui est maintenant... et essayer d'en retirer du positif.
Après avoir quitté la concession Fiat avec une réparation sommaire et dans l'attente (et l'espoir) qu'ils nous trouvent un pneu demain matin, nous sommes allés faire les courses alimentaires, avons pique-niqué sur un charmant parking de zone commerciale. Ensuite, Elias a fait du kart dont un tour avec Christophe et nous sommes allés poser le camping-car au camping municipal d'Orléans. Nous avons fait notre étape du jour en marchant jusqu'en ville, aller et retour, soit quand même 7,77 km chacun. Orléans nous a semblé une belle ville qui gagnerait à être visitée plus longuement mais très honnêtement, nous serons heureux si nous pouvons reprendre la route demain et rallier Châteauneuf-sur-Cher.