Premier réveil aux aurores. Christophe s'est mis en route à 5h45. Après avoir suivi l'Aa (régal des cruciverbistes) depuis son embouchure jusqu'aux fortifications Vauban, il a un peu "jardiné" pour bien commencer la matinée (entre 1,5 et 2km de rab). Elias et moi avons quitté le camping à 8h après avoir déjeuné. Nous avons rejoint Christophe en empruntant un chemin de halage pas vraiment prévu pour notre maison à roulettes. J'ai pris le second relais à Ruminghem et eu la chance de courir sous le couvert de la forêt en empruntant le GR de Pays de L'Audomarois, davantage fréquenté par les vététistes que par les marcheurs. A la cité des Tuileries de Watten, Elias a pris le relais, Christophe l'accompagnant à vélo. Ils ont traversé des marais pour une deuxième séance de jardinage impromptue (1,5 km de rab). Elias a si bien couru que Christophe a eu du mal à cadrer ses photos... Puisse-t-il rester sur cet élan qui l'a mené jusqu'à Tilques. Là, nouvelle section pour Christophe qui a rajouté un km, volontairement cette fois-ci, pour privilégier les chemins en empruntant le GR 145, plus sympathique que les grandes lignes droites des départementales. Dernier relais à Esquerdes pour les six derniers kilomètres sur lesquels j'ai marché dans les côtes, comme prévu, pour ménager mon cœur car il commençait à faire vraiment chaud.
L'accueil au camping du moulin de Rémilly Wirquin a été très chaleureux, dans le bon sens du terme. Nous sommes bien installés et avons déjà profité des douches et de la table de pique-nique en bonne compagnie ! La gérante du camping, nous voyant bien assoiffés, nous a apporté deux bières et un soda bien frais que nous allons grandement apprécier !
Départ de Gravelines à 5h45
Arrivée à Rémilly-Wirquin à 14h
Durée de l'étape : 8h15
Diag 3
Club éphémère créé pour suivre notre balade familiale de l'été 2022 : de Dunkerque à Perpignan en courant, en relais. Et éventuellement pour y participer : courir, trinquer, papoter, profi...
https://www.strava.com/clubs/989045
Détail des 5 sections courues