Encore pratiquement 6 mois à attendre avant le TOP-départ de cette nouvelle aventure !
Certes, des objectifs intermédiaires vont venir rythmer les 24 prochaines semaines, d'abord en phase de préparation avec le SMIVO début mars et le marathon d'Annecy en avril, puis en compétition avec les 100km de Chavagnes début mai, et enfin en équipe aux 24h de Champigneulles en juin. Mais... Nom de Zeus ! Que c'est long !
Précisément, la présente semaine s'avère light : 3 footings tranquilles avant de démarrer la prépa de Chavagnes-en-Paillers. L'attente se fait d'autant plus pesante ; le temps semble figé.
Mais... c'est aussi l'occasion de retrouver l'allure diagonale, entre 10 et 12 km/h, et d'éprouver ainsi une patience qui sera nécessaire, cet été, pour ménager sa monture (et prévenir notamment toute contracture). Or, à cette allure-là, on retrouve vite les sensations oubliées d'une course en apesanteur, une invitation à l'introspection, la joie simple d'être au monde. Et ainsi, sans l'avoir vraiment cherché, le moment semble plus proche, tout à coup, où l'on sera à nouveau sur la route, jour après jour, à la poursuite d'un horizon qui toujours se dérobe... Running free, aurait statué Mister Harris en son temps (au fait... as-tu testé/tasté la 666, Spike ?).
En fait, nous serons bientôt - très bientôt - dans les Monts d'Arrée, puis dans le Perche Vendômois et en Forêt de Fontainebleau... dont je crois apercevoir les frondaisons, quand je ferme les yeux, lors de mes sorties méridiennes (pas trop longtemps, tout de même).
Ci-dessous, à l'attention des poteaux-accompagnateurs du 24 juillet, l'itinéraire de la louvoyante diagonale bellifontaine, tracé à 4 mains par les frères Hermagot & Palmatum. Suivez le fil jaune !