L'Hexagone en courant... en famille et en diagonale(s)
En octobre 2009, je découvrais l'hospitalité vosgienne, lors d'un week-end chez les parents de Yoann, le Monstre Gentil du forum Courirdanslesvosges. |
|
Un mois après les 100km de Theillay, c'était un peu juste pour être compétitif sur la première édition des Foulées de Ville-sur-Illon, mais j'avais beaucoup apprécié cette course nature de 13km, organisée par Arnaud Jacquot alias Jack2775, et m'étais promis de revenir. En 2010, la caravane - le camping-car - de la Circumlorraine était à nouveau repassée par là, Yoann nous accompagnant surla 8ème journée, entre Martigny-les-Bains et Charmois-l'Orgueilleux (cf. l'album-photos et le CR de Marion de ce mémorable huitième jour circumlorrain).
Pour cette 3ème édition des Foulées de Ville-sur-Illon, le 2 octobre 2011, c'est donc tout naturellement que je proposai à Nathalie de venir découvrir ce parcours en pleine nature, tout en bosses et en creux entre champs et forêt, d'autant plus qu'Arnaud avait eu la bonne idée de compléter l'épreuve principale par 2 courses réservées aux enfants, de quoi satisfaire Hannah et Marion.
Après un très bon restau vitellois, offert par notre hôte Yoann, suivi d'une bonne nuit, nous nous séparions en 2 groupes : Nathalie et le Monstre Gentil prenaient la direction de Ville-sur-Illon pour le départ de la course nature, pendant que, resté avec les filles chez les parents de Yoann, j'aidais Marion à réviser ses leçons d'allemand, maths et français
Le temps d'en finir avec les devoirs et de rejoindre Ville-sur-Illon... Nathalie en avait déjà fini avec ses 13km et nous annonçait fièrement sa deuxième place de V1 Félicitations de son homme et de ses filles... mais aussi des copains-forumeurs-vosgiens présents : Dominique (Ice), Rémi, Pascal (Tazzmann).
S'ensuivait la remise des prix, avec à nouveau une belle 3ème place au scratch pour Mickael Voirpy (Bunkercute), puis le repas en compagnie de Yoann. L'occasion aussi de rencontrer Denis Dupoirieux de l'ES-Thaon, entraineur de Mickael notamment, mais surtout un grand coureur de longues distances (3ème des championnats de France 2010 de 24h avec 226km, puis 6ème et premier français sur le Spartathlon, en 27h50, la même année).
En milieu d'après-midi, alors que les filles n'en pouvaient plus d'attendre , ce fut enfin leur tour : d'abord 800m pour Hannah qui réalisa une très belle course et manqua de peu la première place, coiffée sur le poteau par une plus grande et plus expérimentée qu'elle (elle s'était arrêtée avant la ligne, pensant l'avoir franchie) ; puis Marion qui eut plus de mal à boucler ses 1400m, gênée par des maux de ventre qui lui imposèrent une allure inférieure à celle pratiquée à l'entrainement sur de plus longues distances Une déception pour Marion, mais une coupe de première minime néanmoins, comme consolation.
Christophe