Ode au Maître et petites foulées

Publié le par hexafoufou

Dans 15 jours, nous nous élancerons de Strasbourg, les baskets aux pieds et le Garmin Forerunner 110 au poignet. Cette montre GPS nous permettra d'enregistrer la distance parcourue sur chaque section du parcours de la journée. Puis, en soirée, nous mettrons à jour le suivi live odométrique avec ces données.
Mais... ce suivi "odométrique" mérite un commentaire.
Tout d'abord, pour en expliquer le titre. Pourquoi "odométrique" ? L'odomètre est un instrument (un manche, une roue, un compteur) permettant de mesurer la distance parcourue. Il ne mesure ni le temps, ni la vitesse, ni le dénivelé de la course. Et c'est précisément cet affichage basique, minimaliste, qui sera reporté chaque soir dans la partie "Chiffres" du suivi live des Foufous de l'Hexagone (Marion s'occupera des Lettres), comme dans l'exemple ci-dessous.
 
mini logo brut hfd1
Elias
Hannah
Marion
Nathalie
Christophe
km
parcourus
Sam 29/6
(exemple)
0,6
1,1
5,2
17,5
(+0,6)
33
(+1,1)
57,4
Bien plus tard, à notre retour d'Hendaye, il sera temps de remplir un deuxième tableau, autrement plus riche, qui reprendra, pour chaque section courue, non seulement la distance, mais également la durée, le pas, la vitesse et les dénivelés positif et négatif (sur le modèle de la page "La Circum' en chiffres" qui compile les données chiffrées de la Circumlorraine).
Ensuite, pour préciser le sens des valeurs inscrites entre parenthèses dans le tableau ci-dessus. Lorsque Elias (7 ans) et Hannah (12 ans 1/2) courront, ils seront bien entendu accompagnés ... par Nathalie ou par moi. L'un de nous courra à leurs côtés pendant que l'autre sera au volant du camping-car... d'où les "doubles comptes" affichés entre parenthèses dans le tableau ci-dessus et qui ne seront pas comptés dans la colonne de droite (distance de chaque étape) mais additionnés dans la toute dernière ligne du tableau qui affichera le kilométrage effectué par chacun en prenant en compte (entre parenthèses) les sections d'accompagnement des enfants.
Christophe

Publié dans Diagonale 1

Commenter cet article