Petits ajustements de dernière minute

Publié le par hexafoufou

Il y a quelques semaines, je raccourcissais (et sécurisais) l'itinéraire des étapes 8 et 9 en les redessinant de manière à nous permettre de rencontrer les aventuriers de la Loire intégrale.
A cinq jours du départ, ce sont les étapes 2, 19 et 21 qui viennent d'être sensiblement modifiées... afin de profiter au maximum des voies vertes disponibles sur le parcours. Les enfants apprécieront ainsi de pouvoir nous accompagner à vélo, sans se soucier de la circulation.
  • 2ème étape :  Voie Verte de la Vallée de la Plaine, de Celles-sur-Plaine (km24) à Raon-l'Etape (km36),
  • 19ème étape :  Voie Verte de la Chalosse, de Augreilh (km26) à Montfort-en-Chalosse (km45),
  • 21ème et dernière étape : Sentier du Littoral, de manière discontinue, entre Bayonne et Hendaye
La page  Parcours prévisionnel a été mise à jour en conséquence.
Edit : 11 juillet - 19h
Encore une modification... décidément !
Suite à une "réclamation" déposée par notre ami Yoann aka El Monstro, l'étape n°3 (Rambervillers-Jésonville) a été sensiblement déviée (et rallongée de quelques kilomètres) afin de gagner en bucolisme et en sérénité. On en profitera pour faire une pause et prendre la pose à la Brasserie de Ville-sur-Illon, haut-lieu de la course à pied et de la fermentation du houblon.
Mais qu'on se le dise : celle-là, c'était la der des ders ! Si quelqu'un ici souhaite encore dévier quelque étape, qu'il parle ici et maintenant... ou qu'il se taise à jamais !
Christophe

Publié dans Diagonale 1

Commenter cet article

matttbrrr 17/07/2013 18:00

et vive le bucolisme... Je vais essayer de suivre votre (nouvelle) aventure d'un peu plus près, j'ai déjà raté les 3 premières étapes... It's a long way to paradise from here !

Père Foufou 11/07/2013 19:49

ATTENTION !
La deuxième partie de l'étape 3 (Rambervillers-Jésonville) vient à son tour d'être modifiée. Voir l'article "derniers ajustements" et la page "parcours prévisionnel" pour le détail.
Christophe