De la Réunion au Pays basque en passant par la Lorraine

Publié le par hexafoufou

Le projet n'est pas tout récent. Il en était déjà question à l'automne 2007.
Dans le monospace qui ramenait alors une partie du Team Trail 57 vers la Lorraine, après une première participation à la Grande Course des Templiers, je me rappelle en avoir touché un mot à Dominique CB et Philippe M :
  • " Un de ces 4, nous ferons en famille cette Diagonale des Foufous dont le concept me botte et l'appellation enchante mes filles !
Le temps passe. De l'eau coule sous les ponts. Etrangement, c'est le projet Circumlorraine qui sera concrétisé le premier, à l'été 2010.
Mais de retour à Varize, après 940km autour de la Lorraine, quand je demande à Marion " Que penserais-tu, la prochaine fois, d'une Spiralsacienne ou encore d'une balade des Fondus bourguignons ? ", la réponse fuse immédiatement : " Ah, non, papa ! La prochaine, c'est la Diagonale des Foufous ! ".
Eh bien, voila...
Yapuka, les Foufous ! 
La Diagonale des Foufous - de l'Alsace au Pays basque - sera donc notre premier projet de diagonale... à la mode de la Circumlorraine.
Christophe

Publié dans Diagonale 1

Commenter cet article

norbertteuchert 16/08/2012 18:33

Salut à vous

Bonne route à vous, on revient du 64 c'est super beau, à Hendaye il n'y a plus un m carré de dispo sur la plage mais à 500 m de la frontière c'est le bout du bout de la France

hexafoufou 16/08/2012 19:19



Merci Norbert !


Tu t'y prends en avance, toi aussi


Cet article, je l'ai commis il y a déjà 2 ans, la Circumlorraine à peine bouclée !


Et notre départ... est pour l'été 2013 !


Mais je suis d'accord avec toi... et avec David Byrne... et Paul Di Anno : les souvenirs ne peuvent attendre - fussent ils souvenirs de demain - ils sont le Nektar de la mémoire.


A bientôt, Norbert


Christophe