Infos pratiques

Publié le par Hermagot

Dimanche prochain, le rendez-vous est fixé au plan d'eau de Metz, entre 5h30 et 5h45, au droit du portail japonais.
 
Comment reconnaître et rejoindre ce torii ?
C'est simple : il est rouge, a les pieds dans l'eau et apparaît sur plusieurs photos déjà publiées ici. Impossible de le manquer !
 
Pour y accéder : se garer sur le parking du Palais des sports (salle omnisports, boulevard Saint-Symphorien 57050 Longeville-lès-Metz) et suivre, à pied, l'allée qui passe d'abord entre la patinoire et le skate-park puis sous le pont d'accès à l'autoroute (cf. le plan d'accès ci-dessous). Après 666m, vous y êtes... Diable, quel échauffement !
Infos pratiques
Ne soyez pas timide : venez me voir, au niveau de la table de ravitaillement, sous les arbres. Je porterai un T-shirt bleu en coton (T-shirt fétiche, depuis certain abandon aux 100km du Spiridon catalan).
 
J'en profiterai pour vous compter comme présent et vous remettre une éponge que vous garderez toute la journée (une par cent-bornard, une par relayeur).
NB : il n'y aura pas d'éponges aux points de ravitaillement mais seulement des bassines d'eau dont le contenu sera renouvelé régulièrement ; vous êtes donc invités à garder votre éponge sur vous pendant toute la course.
 
A propos des ravitaillements, puisqu'on en parle...
  • Au km "0+nx10", comme au km "4,5+nx10" (où n est un entier variant entre 0 et 10), vous trouverez les produits suivants : eau, Coca, St-Yorre, sirop, bière sans alcool, sucre, pain d'épices, oranges, bananes, chocolat noir, raisins secs, abricots secs, Spéculoos, Petits LU, Tucs, Bretzels, chips, pain, pâté, saucisson sec, camembert, emmental.
  • Le "ravito" du canal (km 4,5) restera en place jusqu'à 20h15.
  • Le "ravito" du plan d'eau (départ/arrivée) restera en place jusqu'à 21h.
 
Rappel important
Ce "100km off" est une rencontre amicale et non une course ou compétition officielle. Ces deux formats présentent des différences qu'il convient d'avoir à l'esprit et que je rappelle ci-dessous, à dessein, en pointant les spécificités du "off".
 
  1. Chacun court sous sa propre responsabilité (comme lors de n'importe quelle sortie solitaire).
  2. Les coureurs partagent la voie avec les autres usagers (voitures, cyclistes, piétons, promeneurs solitaires... ou en famille, avec chien en laisse (ou non) et enfants plus ou moins remuants, ...) sans bénéficier d'aucune espèce de priorité (pas de panneau avertissant d'une "course en cours" comme dans le cas d'une course officielle).
  3. Sur les quelques sections ouvertes à la circulation automobile (lotissement de Moulins et Promenade de la Goulotte), il n'y aura pas de "signaleurs" chargés de faire patienter les voitures pour permettre aux coureurs de passer sans s'arrêter... mais il conviendra, au contraire, de respecter le code de la route et de veiller à la circulation automobile qui ne sera pas stoppée.

Publié dans Off the Tof, 100km

Commenter cet article