Road-Book

Publié le par Hermagot

Quésaco ?

Le "road-book" est un document décrivant le parcours, section par section.
Il vient compléter et préciser des éléments de description déjà publiés ici, en décrivant sur 2 pages A4 les points particuliers du parcours (changements de direction, changement de nature de sol, franchissements de barrières, postes de ravitaillement, points de repère, ...) et en indiquant la longueur de chacune des nouvelles sous-sections ainsi identifiées.
Pour le dire autrement : il s'agit d'un simple "redécoupage" des 7 sections homogènes déjà présentées ici, en sous-sections dûment commentées.

L'intérêt de la chose ?

On pourra, utilement ou agréablement (c'est selon... bien que le cumul reste autorisé), imprimer le "road-book" pour se familiariser avec le parcours, s'en imprégner avant le Jour J, et ainsi se préparer psychologiquement à cette boucle de 10km à répétition.
Accessoirement, ce sera un atout supplémentaire pour ceux qui craindraient de se perdre, malgré le balisage assuré au moyen de flèches cartonnées orange fluo bien visibles.
Mais, je charrie ! En réalité, ce parcours est facile à mémoriser et par ailleurs connu de la plupart des coureurs locaux ; il ne devrait pas poser de problème. En outre, j'ouvrirai la course à vélo et ferai ainsi toute la première boucle en tête... et en point de mire. Après quoi, revenus au point de départ, vous serez déjà quasiment tous en mode "pilote automatique", sur des rails, prêts à enchaîner.
 
Christophe H.

7 sections principales, en gras dans le texte, et 26 sous-sections décrites... "de A à Z".

Publié dans Off the Tof, 100km

Commenter cet article